Le Café du Louvre

Un zinc d’origine, pièce maîtresse du bistrot

restaurantR2A l’entrée, les porte-menus proviennent du restaurant du Ritz Hôtel Place Vendôme à Paris.

Passé le rideau de velours rouge, le comptoir en zinc et son arrière bar des années 40 s’impose d’emblée. Les percolateurs, baratte, alambic, et autres objets de décoration ainsi que les carreaux d’époque de l’ancien réseau du métro parisien « Le Nord-Sud » tiennent une place importante. Les banquettes en cuir vert et les chaises d’un modèle d’autrefois rehaussent les fresques murales.

T1Le café du Louvre peut accueillir jusqu’à 40 couverts. Parfois, pas de nappe, on peut déjeuner à même la table, on peut aussi prendre son café au comptoir, y boire un cocktail ou y déguster son plat du jour.

Aux beaux jours, la terrasse Tour Eiffel, ouvrant sur une rue parisienne, devient le prolongement du café du Louvre. Le bar y propose ses snacks, spécialement conçus pour un moment familial ou informel.

Formule du jour ou déjeuner d’affaires à la carte

restaurant-002Le déjeuner peut se prendre au café du Louvre ou dans les salles Albert Londres ou Rimbaud. Trois atmosphères bien distinctes pour une seule et même carte, enrichie quotidiennement par une ardoise où s’inscrivent entrée, plat et dessert du jour.

Contrairement au Café du Louvre et à sa décontraction "vieux Paris", les salles de restaurant proposent un cadre à thème plus élitiste, avec fauteuils et coussins colorés. L’ambiance se veut chaleureuse et confortable.

 

L'ensemble des fresques murales de la salle de restaurant et de la terrasse Eiffel ont été réalisées par l'Artiste Français Stefberg.

Stefberg a aussi réalisé les fresques murales des SPA et Saunas ainsi que celles de l'entrée du restaurant.